Pose du renfort carbone sur la carène


Après pas mal de tergiversations, je pars sur l'échantillonnage suivant :

Carène :

1 - Renfort longitudinal carbone
2 - Fibre de verre 200 g/m²
3 - Airex 3 mm C70.75
4 - Fibre de verre 200 g/m²

Pont :

1 - Renfort longitudinal carbone
2 - Fibre de verre 200 g/m²
3 - Renfort balsa
4 - Fibre de verre 200 g/m²

Je prévois de faire ça sous vide mais je décide de faire un premier essai au contact pour voir comment
ça se passe. La pose du renfort carbone de la carène se fait donc au contact.
Le carbone sergé 300 g/m² n'est pas super facile à manipuler, surtout au niveau du tail où je choisis de revenir sur le pont. Il faut prévoir un retour d'au moins 5 cm sinon c'esst injouable.
Je ferai une retour sur le nose lorsque je poserai le renfort côté pont.

J'ai préalablement bouché le boitier du foil avec le moule silicone jointé au silicone pour éviter de faire couler de la résine à l'intérieur.


Une fois sec (j'ai attendu plus de 24h) , un coup de ponceuse excentrique. Ca a l'air d'aller...


Le lendemain je commence à colmater le trou côté pont avec de la fibre de carbone.
Et j'y laisse au moins 200 g... je vais essayer de rattraper le coup lorsque ce sera sec...




Le lendemain c'est sec. L'idée est de "creuser" le pont le plus uniformément possible pour enlever un peu de matière au niveau du boitier du foil sans pour autant nuire au confort (pas de trou sous l pied
arrière) Je commence par enlever 5 mm au centre puis 4 mm autour etc, le tout à la défonceuse (voir photo à droite).
Pour terminer, je ponce pour éliminer les marches et avoir quelque chose de régulier.

Ca y est :
A l'arrivée je suis à 1,84 kg pour le moment. J'avais oublié d'enlever le silicone de mon boitier la dernière fois avant de peser :)
L'objectif des 3,8 kg reste encore possible...

Reste maintenant à attendre ma résine et l'airex pour strater tout ça...

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