La pose du boitier


L'idée est de faire solide, quitte à y perdre un peu côté poids.

Je choisis donc de passer à travers la planche de façon à ce que le foil ne sois pas en appui sur du polystyrène mais uniquement sur du carbone (liaison carène/pont en carbone).

Je perce donc un puit de 20 cm * 4 cm avec la défonceuse. Je creuse aux dimensions de mon boitier la carène sur 3/4 mm de profondeur pour que le boitier ne dépasse pas côté carène et je colle avec un mélange résine/microballon/fibre carbone.

Problème : chez radical, le talon du foil fait à peine plus de 2 cm d'épaisseur et ma planche doit faire environ 4 cm d'épaisseur à cet endroit. Je vais devoir combler...et ça va être un peu lourd...
J'aurais du y  penser avant...

Finalement je comble partiellement avec de la fibre de carbone + résine et je vais 'désépaissir la planche dans cette zone , toujours à la défonceuse car je suis déjà à 1,7 kg avant stratification. Il faudrait quand même qu'elle flotte :)

Dans la foulée, je tente de faire un V sur ma carène. L'idée est de faire un essai (en vue d'un futur
surf). Je défonce différentes zones (1, 2 puis 3 mm au plus profond) et je ponce en prenant appui sur le rail sur lequel j'ai appliqué un scotch. Ce n'est pas super concluant. Je m'y prendrai autrement pour le surf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question ?