Finition

Etant données mes piètres performances lors de la stratification, je "triche un peu" en appliquant un peu de mastic sur les zones où il y a les plus gros défauts. Puis ponçage de l'ensemble au grain de plus en plus fin (je m'arrête au 400 à l'eau car j'ai peur que la peinture n'accroche pas si je ponce plus fin)

Je passe la planche quelques heures à 60°C car il semble que cette "cuisson" permette d'achever la polymérisation de la résine (meilleures propriétés mécaniques). Le four de fortune est ... un carton + radiateur soufflant de chantier et un thermomètre de cuisine. On fait avec les moyens du bord !








Une fois le ponçage terminé, je nettoie la surface (essence F) et j'attaque la peinture. J'ai acheté 2 bombes de Montana Hardcore 2. Pas chère et j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser. Très bon pouvoir couvrant, facile d'obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai improvisé une cabine pour me protéger de la poussière...

Par contre j'hésite à faire un gloss epoxy car j'ai lu qu'il y avait parfois incompatibilité entre résine epoxy et la peinture (phénomène de refus)

Je vais probablement assurer et appliquer une couche de vernis Montana ("industrial" : mat mais plus solide). Ce sera moins costaud que le gloss epoxy mais je n'ai pas envie de faire une ultime boulette :)
Ou alors je tenterai le gloss sur une partie cachée du pont (futur pad) pour voir ce que ça donne ...


Le résultat est correct pour la carène. C'est plus décevant pour le pont mais comme je vais poser un pad cela ne se verra pas :)
Il faudra que je sois bien meilleur sur la stratification à l'avenir...

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